Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lighthouse - La Lumière
18 janvier 2011

18 janvier 2011 Tu peux te sortir de la drogue

L'Eternel, ton Dieu, est Vivant, est Vie.

Ayant été quelques temps dans la drogue (héroïne entre autres et surtout) durant ma jeunesse et m'en étant complètement sorti, je voudrais apporter mon témoignage.

Beaucoup de gens qui n'ont pas connu la drogue pensent qu'il est impossible pour un toxicomane (drogué, toxicomane, quelle différence ? Appelons un chat un chat) de se débarrasser de sa dépendance de façon définitive et de refaire sa vie.

Non seulement cette croyance irrationnelle en la fatalité de la drogue est fausse, mais elle peut avoir un effet très négatif sur celui ou celle qui souhaite s'en sortir.

En effet, il ou elle (la plupart de ce que je dis en tant qu'homme est, je pense, valable également pour les femmes) a besoin des éléments suivants : confiance, en premier lieu bien sûr confiance en sa capacité à arrêter la drogue ! Besoin d'aide et de soutien : qu'on l'estime, qu'on l'aime, de façon très proche et très présente, afin de ne pas rester dans la solitude trop longtemps.

Besoin qu'on l'aide, qu'on l'encourage à faire les mêmes choses que nous faisons, vous et moi. Car il ou elle doit reprendre conscience et contrôle de son corps, de son esprit et de ses émotions (il ne faut par contre absolument pas faire les choses à sa place).

Il a également besoin d'être cadré.

Je dois te laisser, lectrice, lecteur, à très bientôt. Je publie déjà cette ébauche sur le sujet de la drogue, que je détaillerai bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Lighthouse - La Lumière
Publicité
Publicité